Actu-infos

Actu-infos

NBA : Kobe Bryant rejoint Jordan et Abdul-Jabbar

Auteur de 29 points lors de la victoire des Los Angeles Lakers sur New Orleans (103-87), Kobe Bryant est devenu le 5e joueur de l’histoire de la NBA et le plus jeune à dépasser les 30.000 points en carrière. Le "Black Mamba" a rejoint un clan très fermé également composé par Wilt Chamberlain, Karl Malone, Michael Jordan et Kareem Abdul-Jabbar.

Kobe Bryant est entré un peu plus dans l'histoire de la NBA en dépassant la barre des 30.000 points en carrière au cours de la victoire des Lakers à New Orleans (87-103), durant laquelle l'arrière de Los Angeles a inscrit 29 points."Il s’agit d’un honneur extraordinaire", expliquait Kobe Bryant. "J’ai eu la chance d’être relativement épargné par les blessures au cours de ma carrière, j’ai joué pour de grands coaches dans des équipes excellentes." Avec l’arrivée de Bryant dans le club des 5 joueurs à avoir marqué au moins 30.000 points en carrière en compagnie de Kareem Abdul-Jabbar (38.387), Karl Malone (36.928), Michael Jordan (32.292) et Wilt Chamberlain (31.419), ce sont donc désormais 4 des 5 qui ont joué pour les Lakers.

"Il s’agit d’une franchise incroyable. Les succès, la qualité des joueurs… Après, c’est également vrai que j’ai grandit en regardant Jordan jouer. Donc de rejoindre tous ces gens, c’est un honneur énorme. Il est évident que je suis un scoreur. C’est ma spécialité. Après pour gagner des titres, j’ai du apprendre à faire d’autres choses pour que mon équipe l’emporte. La route n’a pas été facile. Mes premières années, je ne jouais pas très bien, j’étais frustré. En fait, ça m’a demandé beaucoup de travail et de persévérance. J’ai appris à scorer, à ressentir les défenses. C’est difficile parce que chaque soir, ce qu’on me propose est différent, et puis la fatigue intervient. Il faut à chaque fois trouver un moyen."

La nuit dernière contre New Orleans, Bryant a été très performant mais de façon assez sobre (29 pts à 10/17 aux tirs) et les Lakers ont facilement disposé des Hornets de Ryan Anderson (31 pts). Bryant a pu s’appuyer sur la doublette Howard (18 pts et 8 rbds) et Jamison (15 pts) pour le soutenir dans un match que l’histoire ne retiendra que pour la balise dans la carrière de Bryant.

 



06/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres