Actu-infos

Actu-infos

BREVES

Real : Ramos plaide non coupable Expulsés face à l'Ajax Amsterdam (4-0) mardi soir en Ligue des Champions avec le Real Madrid, Xabi Alonso (28 ans, 12 matchs de Liga cette saison) et Sergio Ramos (24 ans, 10 matchs et 1 but en Liga cette saison) ont vraisemblablement récolté volontairement un second carton jaune pour manquer le prochain match et se mettre ainsi à l'abri d'une éventuelle suspension à partir des huitièmes de finale. Alors que l'entraîneur José Mourinho a démenti avoir donné ce genre d'instructions, Ramos a également nié l'évidence. "Le résultat nous convenait et comme nous étions un de moins après l'expulsion de Xabi, j'ai essayé de perdre du temps pour finir le match. L'arbitre connaissait le résultat et il aurait pu s'épargner de sortir ce carton", a simplement commenté le joueur. Pas vraiment convaincant... PSG : Dernière saison pour Makélélé Auteur d'un superbe début de saison avec le Paris Saint-Germain, le milieu défensif, Claude Makélélé (37 ans, 12 matchs en Ligue 1 cette saison), ne fait pas son âge sur les terrains du championnat de France. Pourtant, le Parisien est bien décidé à stopper sa carrière à la fin de cette saison. "J'avais signé pour une saison et je dispute actuellement ma troisième. J'ai dépassé la limite ! C'est ma dernière année, c'est sûr", a confié l'ancien international français sur le site officiel du club de la capitale. OM : Diawara dans le collimateur de l'UEFA S'il l'a échappé belle mardi soir, Souleymane Diawara (31 ans, 4 matchs et 1 but en C1 cette saison) pourrait être rattrapé par la patrouille. Face au Spartak Moscou (0-3), son coup de genou dans les côtes de Welliton avait en effet échappé à l'arbitre. Mais pas à l'UEFA. L'instance européenne pourrait en effet se charger du dossier et infliger ainsi une suspension au défenseur central de l'Olympique de Marseille. "On est au courant, on attend l'avis de l'instance disciplinaire, il y a toujours possibilité d'ouvrir une procédure si quelque chose a échappé à l'arbitre, mais il n'y a rien d'ouvert pour l'instant", a réagi l'UEFA. Une mauvaise nouvelle pour l'OM si l'ancien Bordelais venait à être suspendu pour les prochaines rencontres de Ligue des Champions. Ajax : Suarez suspendu 7 matchs ! Alors que l'Ajax Amsterdam avait décidé de suspendre son buteur, Luis Suarez (23 ans, 13 matchs et 7 buts en championnat néerlandais cette saison), pour deux matchs pour avoir mordu le joueur du PSV Eindhoven, Otman Bakkal, samedi dernier, la Fédération néerlandaise a livré son verdict. L'attaquant uruguayen sera suspendu pour les sept prochaines rencontres. Le capitaine de l'Ajax a annoncé sur le site officiel du club qu'il ne ferait pas appel. Real : l'UEFA va enquêter sur les expulsions Bizarre, vous avez dit bizarre ? Expulsés face à l'Ajax Amsterdam (4-0) mardi soir en Ligue des Champions avec le Real Madrid, Xabi Alonso (28 ans, 12 matchs de Liga cette saison) et Sergio Ramos (24 ans, 10 matchs et 1 but en Liga cette saison) seront suspendus lors de la dernière journée de la phase de groupes face à Auxerre. Deux absences sans conséquence puisque le club espagnol est déjà qualifié pour les huitièmes de finale. D'ailleurs, les deux joueurs repartiront à zéro au niveau des sanctions à ce stade de la compétition. Enfin, normalement. Selon The Guardian, l'UEFA va enquêter sur ces deux cartons rouges récoltés par les Madrilènes et pourrait bien sanctionner plus lourdement les deux protagonistes. Affaire à suivre Inter : les excuses d'Eto'o Coupable d'avoir asséné un coup de tête au défenseur slovène du Chievo Vérone, César, l'attaquant de l'Inter Milan, Samuel Eto'o regrette son geste. L'international camerounais a présenté ses excuses dans un communiqué. "Je souhaite présenter mes sincères excuses à toutes les personnes qui ont pu être choquées et surprises par mon geste malheureux dimanche dernier à Vérone. Je m'excuse auprès des joueurs et surtout des arbitres qui n'ont pas vu cette faute, mais aussi auprès de mes coéquipiers et dirigeants que je vais devoir abandonner pendants trois matches", a indiqué l'ancien Barcelonais.


24/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres