PRESIDENCE DE LA FBF: Zambendé ne sera pas candidat !
Le président sortant de la Fédération burkinabè de football (FBF), Théodore Zambendé Sawadogo, ne sera pas dans les startings bloc le 10 mars prochain pour l’élection du nouveau bureau fédéral. C’est du moins ce qu’il a annoncé à la presse, hier mercredi 29 février 2012, au Centre technique national de la FBF, à l’occasion d’une conférence de presse. Outre cela, il a aussi été question du bilan de son équipe durant les 4 ans de mandat ainsi que la participation des Etalons à la CAN 2012.
Cette conférence de presse, de toute évidence la dernière de Zambendé Sawadogo en tant que président de la Fédération burkinabè de football, aura été l’une des plus longues : deux heures trente minutes d’horloge. Malgré tout, elle n’aura pas permis d’éplucher toutes les questions, tant elles étaient nombreuses. L’affaire des équipements volés, sa candidature à l’élection du 10 mars, l’affaire Bertrand Traoré, le bilan de son mandat, l’échec des Etalons à la CAN, entre autres.
La candidature de Zambendé à l’élection du 10 mars
A la question de savoir s’il se présentera à la prochaine élection du bureau exécutif de la FBF, prévue pour le 10 mars prochain, Zambendé Sawadogo a laissé clairement entendre qu’il ne se présenterait pas. Mais, il s’est dit prêt à apporter son soutien et son expérience à la nouvelle équipe qui sera élue en mars prochain.
A découvrir aussi
- Real : Mourinho entre (déjà) dans l'histoire
- Equipe de France: Gourcuff écarté des 23!
- CONGO # BURKINA: Les supporters congoalis empêchent les Etalons de s'entrainer
Retour aux articles de la catégorie SPORTS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres