SOUTIEN AUX ETALONS: La Chambre des mines offre 256 millions de F CFA
La Chambre des mines du Burkina a offert 256 millions de F CFA aux Etalons afin de les soutenir à faire une bonne prestation à la Coupe d’Afrique des nations 2012 qui se disputera du 21 janvier au 12 février prochain. La cérémonie de remise s’est déroulée le jeudi 5 janvier dernier, à l’hôtel Laïco, à Ouagadougou.
Le sport burkinabè en général, et le football, en particulier, est confronté à un véritable problème de financement, une situation qui a toujours été au cœur des préoccupations du ministère en charge des Sports ainsi que dela Fédérationburkinabè de football (FBF). Comment soulager l’Etat qui jusqu’alors était le principal partenaire financier du sport national ? C’est dans ce combat que le ministère des Sports et des Loisirs etla FBFse sont investis afin de trouver d’autres sources de financement.
Leur cri du cœur a été entendu par la Chambredes mines du Burkina (CMB) qui a offert aux Etalons un chèque de 266 millions de francs CFA pour soutenir ces derniers et les encourager à faire une bonne prestation à la Couped’Afrique des nations 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale. Un geste que le président de la FBF, Théodore Zambendé Sawadogo a « salué à sa juste valeur ». Sentiment partagé par le ministre des Sports et des Loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo : « Par le geste que vous venez de poser ce soir, vous donner la preuve que vous êtes des entreprises citoyennes, soucieuses de vivre en phase avec la nation ».
Un geste qui, selon le ministre des Sports et des Loisirs, Yacouba Ouédraogo, interpelle tout le peuple burkinabè à former un seul bloc derrière les Etalons pour les pousser vers la victoire finale et qui invite du coup les membres de l’équipe nationale à faire preuve de plus d’unité et de solidarité vertus qui conditionne leur bonne participation àla CAN, a souligné le ministre des Sports et des Loisirs.
Le président dela Chambredes mines du Burkina, Eli Justin Ouédraogo, pour sa part, a souhaité que les Etalons ramènent le trophée continental à Ouagadougou. Il a ensuite lancé un appel en direction des opérateurs économiques à soutenir le sport et le football en particulier. A leur tour, le président dela FBFet le ministre des Sports et des Loisirs ont souhaité que l’action dela Chambredes mines du Burkina (CMB) serve d’exemple aux société de la place.
En guise de remerciement, Zambendé Théodore Sawadogo a remis un exemplaire du maillot des Etalons à chacune des 22 sociétés minières membres dela CMB.
PBB
A découvrir aussi
- ANGLETERRE: Chelsea se sépare de Villas Boas
- FOOTBALL BURKINABE : Les Etalons de 1960 à nos jours
- DANS LES COULISSES DE NIGER-BURKINA
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres