Slim Jedidi ou l’arbitre partisan
Nos Etalons n’ont pas seulement joué contre 11 Ghanéens, mais aussi contre l’arbitre central tunisien, Slim Jedidi. En effet, ce dernier s’est très bien illustré par ses décisions approximatives et surtout en défaveur du Burkina.
6e minute, Pitroïpa est séché par Boye dans la surface ghanéenne, mais l’arbitre ne bronche pas. 6 minutes plus tard, il accorde un penalty discutable à Atsu transformé par Wakaso (12e).
105e. Slim Jedidi s’illustre à nouveau, cette fois en refusant un but pourtant valable de Préjuce Nakoulma, prétextant une faute imaginaire sur Dauda, le portier ghanéen.
117e, l’arbitre tunisien, loin de se satisfaire de ses lacunes, expulse Pitroïpa après un 2e carton jaune, pour simulation, alors qu’il avait bel et bien été fauché par le même Boye (son coéquipier en club), dans la surface. Ce 2e pénalty, pourtant valable a été une fois encore refusé au Burkina.
Vu sa prestation, il serait opportun d’ouvrir une enquête sur cet arbitre, surtout dans une période marquée par le scandale des matches truqués qui secoue d’ailleurs toute la planète football. Car, un tel arbitre est un sérieux danger pour l’avenir du football africain.
A découvrir aussi
- Burkina # Bénin: Des acteurs s'expriment
- Tirage mondial 2014: Les pays africains dans le chapeau 3 avec la France
- AMICAL BURKINA # SENEGAL DU 21 MAI : La liste des 25 sans Dagano
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres