Real : Mourinho voit Ronaldo Ballon d'Or et évoque les 50 buts inutiles de Messi
Lionel Messi a bouclé une très grande saison sur le plan personnel. José Mourinho estime toutefois que l'échec du FC Barcelone en championnat devrait priver l'international argentin du prochain Ballon d'Or au profit de Cristiano Ronaldo. Le Special One estime d'ailleurs que les 50 buts de la Pulga en Liga n'ont servi à rien.
La lutte entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo devrait faire rage une nouvelle fois pour le prochain Ballon d'Or. Actuellement, les deux joueurs sont sur une autre planète et même avec une éventuelle victoire en finale de la Ligue des Champions, le Bavarois Mario Gomez aura du mal à se mêler à la lutte avec ses 41 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues. Le prochain Euro pourrait toutefois modifier la donne.
En attendant, Messi (72 buts) et Ronaldo (60 buts) ont bouclé une saison affolante. Pour José Mourinho, c'est toutefois son attaquant portugais qui mérite d'être récompensé. «Cristiano doit gagner le Ballon d'Or parce que ses buts nous ont permis de gagner le championnat», a déclaré le Special One en conférence de presse. Avec 46 buts en 38 matchs de Liga, CR7 a en effet participé activement au sacre des Merengue sur le plan national.
J. Mourinho - «50 buts qui n'ont servi à rien»
Individuellement, la Pulga a toutefois fait mieux avec 50 buts en 37 matchs, un record en Liga sur une seule saison. Pour le Mou, les réalisations du Barcelonais ont toutefois été inutiles. «Ceux de Messi étaient beaucoup moins importants parce que Barcelone n'a pas été champion. Messi a marqué 50 buts qui n'ont servi à rien. L'année passée, les 40 buts de Ronaldo n'ont pas été suffisants non plus. Donc Messi ne mérite pas le Ballon d'Or», a-t-il lâché.
Sauf que le Ballon d'Or ne s'arrête pas aux compétitions nationales. En Ligue des Champions, le Barça et le Real se sont arrêtés au stade des demi-finales, mais Messi est tout de même devenu co-meilleur buteur de l'histoire lors d'une édition de C1 avec 14 buts (à égalité avec José Altafini). Ses 72 buts toutes compétitions confondues sont également un record alors qu'il a remporté au passage la Supercoupe d'Espagne, la Supercoupe d'Europe, la Coupe du monde des clubs et peut-être une Coupe du Roi...
La bataille entre Messi et Ronaldo pour le prochain Ballon d'Or n'a donc pas fini de faire couler beaucoup d'encre. Le Madrilène possède toutefois l'avantage de disputer l'Euro et de pouvoir s'y distinguer pour faire pencher la balance de son côté. Attention toutefois au faux pas...
A découvrir aussi
- Serbie : Vidic dit stop à la sélection
- Rashidi Yékini: Un grand footballeur, mais pourtant incompris
- NBA : Kobe Bryant rejoint Jordan et Abdul-Jabbar
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres