CHAPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL/5e JOURNEE: L’EFO cartonne, l’AS Sonabel toujours leader
A l’occasion de la 5e journée du championnat national de football de première division, disputé samedi 14 avril dernier, au stade du 4-Août, l’Etoile filante de Ouagadougou a relevé la tête après s’être inclinée face à l’ASFA-Y, lors de la précédente journée, en atomisant l’AS Koupèla par le score de 4 buts à 0. De son côté, l’AS Sonabel a conservé son fauteuil de leader après son succès, 2-0, face à Canon du Sud.
Après sa déculottée face à l'ASFA-Y,
l'EFO s'est ressaisie en battant l'ASK 4 à 0
Après sa déculottée face à l’ASFA Yennenga, dans le derby de la capitale, l’Etoile filante de Ouagadougou n’avais pas d’autre choix que de l’empoter face à l’AS Koupèla pour se relancer, mais aussi pour taire les critiques qui faisaient état de crise dans la maison Bleu et Blanc. Mission accompli donc Séraphin Dargani et ses hommes puisqu’ils en ont fait payer les frais à l’AS Koupèla, en l’humiliant 4-0 avec des buts signés Moussa Yédan (6e), Eric Soulama (36e), Omar Kaboré (55e) et Mohamed Diabaté (77e).
Grâce à sa victoire 2-0 sur Canon du Sud,
l'AS Sonabel conserve son fauteuil de leader
Un peu plus tôt dans la soirée, Canon du Sud accueillait le leader du classement, l’AS Sonabel.
Les Electriciens démarrent la rencontre sur des chapeaux de roue et prendront logiquement très vite la mesure de leur adversaire du jour, en inscrivant un but matinal grâce à Saïdou Sanou à la 5e minute de jeu. Le score sera définitivement scellé par Ilias Tiendrébéogo sur un service de Soungalo Diakité, 2-0 (85e).
Le score du match reste quelque peu flatteur, car Canon du Sud s’est également créé de nombreuses occasions de but, notamment par l’entremise de son attaquant vedette, Aguidi Foovi qui aura fait beaucoup de mal à la défense électricienne. Finalement, avec ce score de 2-0, l’AS Sonabel conserve son fauteuil avec 13 points au compteur avant de recevoir l’EFO la prochaine journée.
Par Philippe Bouélé BATIONO
A découvrir aussi
- CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL/4e JOURNEE: L’ASFA-Y se paie l’EFO
- Nancy : Le Malien Bakaye Traoré transféré à Milan
- Portugal :bagarre entre joueurs à l'entraînement
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres