Actu-infos

Actu-infos

CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL/3e JOURNEE: L’AS Sonabel électrocute l’AS Kouritenga

Le championnat national de football de 1re division était à sa 3e journée le week-end dernier. Au stade municipal de Ouagadougou, le dimanche 8 avril 2012, l’AS Sonabel a confirmé sa belle série en venant difficilement à bout de l’AS Kouritenga par le score de 3 buts à 2.

 

Après sa victoire 2 à 0, face au champion en titre, l’AS Sonabel a confirmé sa belle remontée cette fois-ci face à la surprenante équipe de Koupèla, l’AS Kouritenga.
Tout est parti très vite dans cette rencontre où les Electriciens assiègent dès les premiers instants du match le camp adverse. Rapidement, les poulains de Moussa Sanogo se créent plusieurs occasions de but. La délivrance interviendra à la ¬26e mn de jeu sur un coup franc. Aboubacar Traoré dépose le cuir sur la tête de Ilias Tiendrebeogo qui trompe Idrissa Zabré, le portier de l’AS Kouritenga (1-0). Les Electriciens passent de près à côté du 2e but 7 minutes plus tard. En effet, suite à un une-deux avec Youssouf Kaboré, Soungalo Diakité se retrouve seul face à Idrissa Zabré, mais sa frappe passe au ras du poteau gauche. Dans la foulée, l’AS Kouritenga se crée sa première occasion du match, Gabriel Korgho est en position de hors jeu. Passé ce moment de frayeur, l’AS Sonabel enfonce le clou à la 50e grâce au 2e but personnel de Ilias Tiendrebeogo qui s’y prend par deux fois pour battre Idrissa Zabré, avant de penser s’être mis définitivement à l’abri à la 55e sur un coup franc direct des 25 mètres de son buteur maison, Soungalo Diakité.

L’AS Sonabel (blanc) après s’être fait peur a finalement empoché

les 3 points du match (Ph archive)


Sachant son équipe en difficultés, le coach de l’AS Kouritenga, Lassane Damiba, décide de jouer son va-tout avec les entrées de Ousmane Konvolbo et de Jean Arnaud Tiaho. La réorganisation tactique s’avère payante puisque la réduction du score intervient peu après. Aboubacar Touré profite d’une erreur d’appréciation de la défense centrale adverse pour battre Mohamed Kaboré, 3-1 (71e). 3 à 1, puis 3-2 quelques minutes plus tard grâce au nouvel entrant, Ousmane Konvolbo, qui prend le meilleur sur son vis-à-vis avant d’aller à son tour battre Mohamed Kaboré. Mais le réveil kouritengalais sera tardif, puisque le score en restera là. C’est donc l’AS Sonabel qui a fait la bonne opération de la soirée, en l’emportant 3 à 2 victoires, quelques jours seulement après son succès face à l’ASFA Yennenga. Avec deux victoires et un nul en trois rencontres, les Electriciens sont désormais à prendre au sérieux dans ce championnat.

Par Philippe Bouélé BATIONO


 



09/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres