BURKINA # ANGOLA/ 1-2: Mauvaise entame pour les Etalons
Pour leur entrée en lice dans cette 28e Coupe d’Afrique des nations Gabon-Guinée équatoriale 2012, les Etalons ont courbé l’échine 1 à 2, face à une équipe angolaise qui était pourtant prenable. Avec cette défaite, le Onze national est condamné à battre la Côte d’Ivoire le 26 janvier prochain.
Les Etalons ont ratée leur entrée dans la compétition en concédant la défaite 1-2
Au coup de sifflet final, on pouvait lire sur le visage des supporters burkinabè ayant effectué le déplacement du stade de Malabo un désarroi total. Dans ce match où ils étaient pourtant donnés favoris, Moumouni Dagano et ses coéquipiers n’ont pas su être à la hauteur des attentes placés en eux, concédant deux buts sur des erreurs défensives de Bakary Koné (48e minute) et de Djakaridja Koné (68e). Ils avaient pourtant enflammé la rencontre dès le coup de sifflet inaugural de l’arbitre algérien, Mohamed Benouza, se procurant de belles occasions de but, avec notamment Pitroïpa, Alain Traoré et Dagano. Mais, malheureusement les poulains à Duarté sont rapidement retombés leurs travers. Les quelques rares occasions de but et autres actions dangereuses étaient, comme d’habitude, menées par la paire Alain-Pitroïpa qui auront quant à eux tiré leur épingle du jeu.
Ce match capital pour la qualification au second tour raté, les Etalons n’auront plus d’autres choix que de se concentrer rapidement sur la Côte d’Ivoire pour espérer créer la surprise le jeudi 26 janvier prochain. La leçon qu’on peut tirer de cette 1re journée dans ce groupe B est que l’ogre ivoirien est tout à fait prenable. Il appartiendra donc au staff technique et aux joueurs de se donner sans aucune réserve pour se relancer dans ce groupe.
En rappel, la Côte d’Ivoire a réussi son entrée dans la compétition en battant le Soudan sur la plus petite des marges 1 but à 0.
Par Philippe Bouélé BATIONO
A découvrir aussi
- FICHE TECHNIQUE DU MATCH ANGOLA BURKINA FASO
- Real : plusieurs départs programmés
- Barça: Drogba tout près!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres