Kenya: l’entraineur Francis Kimanzi limogé
L’élimination des Harambee Stars de la course à la CAN Orange 2013 par le Togo a finalement été fatale au sélectionneur Francis Kimanzi. Il vient d’être limogé par la Fédération kenyane de football. Arrivé à la tête de l’équipe national au mois de novembre 2011, il avait dirigé l’équipe lors du match du tour préliminaire contre les Seychelles, mais depuis les résultats n’avaient pas été à la hauteur des attentes, une défaite en Namibie suivie d’un nul, à Nairobi, contre le Malawi en éliminatoires de la Coupe du monde, plaçant dans une position inconfortable, quatrième du groupe F à trois points du leader nigérian.
La fédération a décidé de renvoyer tout le staff technique. En attendant la nomination d’un nouveau sélectionneur, Francis Kimanzi assurera le poste de directeur technique par intérim.
Ancien joueur de Mathare United de 1994 à 2002 il avait dirigé l’équipe de 2002 à 2010 cumulant le poste avec celui d’entraîneur de l’équipe nationale de 2008 à 2009.En 2011, il avait pris la tête du Sofapaka FC avant d’enchaîner une deuxième fois avec la conduite de l’équipe nationale.
A découvrir aussi
- USSU-BF/SAISON 2011-2012: Les résultats des finales
- Barça : Alves sur le départ
- CAN 2015 : Banou Diawara dans la liste des 24 de Paul Put
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 74 autres membres