COUPE DE FRANCE/VA 1-3 Rennes: Pitroïpa buteur et passeur
Le Stade Rennais s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en l'emportant 3-1 à Valenciennes ce mercredi. Dominateurs en début de match, les hommes de Frédéric Antonetti ouvraient logiquement le score, profitant d'une énorme erreur de Ducourtioux. Sur un dégagement de la tête de son partenaire Angoua, le capitaine valenciennois tentait de remettre en retrait pour Penneteau, mais ne voyait pas Pitroipa, qui ne se faisait pas prier pour tromper Penneteau de la tête (0-1, 12e).
Largement bousculé, Valenciennes parvenait tout de même à égaliser à la demi-heure de jeu. Sur un centre de Danic venu de la droite, Samassa sautait plus haut qu'Apam et batrait Costil, sans réaction, avec l'aide du poteau d'une magnifique tête (1-1, 32e). Juste avant la pause, plus maladroit que méchant, Kadir taclait sévèrement M'Vila. Le milieu de terrain valenciennois était renvoyé directement aux vestiaires par M. Duhamel.
A 11 contre 10, Rennes reprenait rapidement l'avantage après le repos. Sur le côté gauche, Pitroipa centrait dans les six mètres pour Boye qui trompait Penneteau à bout portant (1-2, 53e). VA avait plusieurs occasions d'égaliser ensuite, mais Costil se montrait impérial à chaque fois. En fin de match, Hadji corsait même un peu plus l'addition (1-3, 87e).
A découvrir aussi
- SEVEREMENT CRITIQUE : Zidane règle ses comptes avec ses détracteurs
- Rashidi Yékini: Un grand footballeur, mais pourtant incompris
- ENCADREMENT TECHNIQUE DES ETALONS JUNIORS: Sidi Napon limogé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres