COTE D’IVOIRE # BURKINA: Le miracle n’a pas eu lieu
Les Etalons du Burkina n’ont pas pu réussir le miracle. En s’inclinant par le score de 2 buts à 0, lors de leur deuxième sortie dans cette 28e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, Gabon-Guinée équatoriale 2012, les protégés de Paulo Duarte ont dit adieu à la compétition.
Les Etalons ont désormais vers la CAN 2013
On savait ce match contre la Côte d’Ivoire hyper difficile, et les Etalons n’ont malheureusement pas pu faire de miracle. Leur aventure dans cette Coupe d’Afrique s’arrête là. Ils auront néanmoins un dernier match face au Soudan pour sauver l’honneur, le 30 janvier prochain, à Bata, capitale économique de la Guinée équatoriale.
Le duel entre voisins a tourné à l’avantage des Eléphants de Côte d’ivoire
Le moins que l’on puisse dire de ce match face à Didier Drogba et ses camarades, c’est que les Etalons auront livré l’un de leurs meilleurs matchs dans cette compétition. Poussant jusque dans leurs derniers retranchements les Eléphants, et créant d’énormes problèmes à la défense centrale ivoirienne. Mais, au final, ce sont les hommes de François Zahoui, le sélectionneur ivoirien qui l’emportent sur le score de 2 buts à 0. Grâce notamment à Salomon Kalou à la 16e et à un but contre son camp du malheureux Bakary Koné.
Les Etalons ont désormais la tête tournée vers les éliminatoires de la prochaine CAN, Afrique du Sud 2013, et de la Coupe du monde 2014, au Brésil.
Malgré un match plein, Pitroïpa et Alain n’auront pas réussi à faire trembler les filets de Boubacar Barry
A découvrir aussi
- MESSAGE DU PRESIDENT DE LA FIFA POUR 2011: L’Afrique à l’honneur
- FASOFOOT: Les résultats et le classement de la 5e journée
- TOURNOI INTERNATIONAL DE BASKET DE OUAGA: Le programme complet
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres