Actu-infos

Actu-infos

CHELSEA: Bientôt un contrat pro pour Bertrand Traoré

Arrivé dans le club londonien depuis maintenant trois ans, le jeune espoir du football  burkinabè, Bertrand Isidore Traoré serait tout proche de décrocher un premier contrat professionnel avec Chelsea, dès le mois de septembre, selon un des sites du club, thechels.net.

Après trois ans d’attente, alimentés de rumeurs sur sa présence au non dans le centre de formation de Chelsea football club, le bout du tunnel semble plus que jamais proche pour le jeune prodige du football burkinabè. En effet, selon un article publié par thechels.net (site officiel du centre de formation du club londonien), Bertrand Isidore Traoré, âgé de 17 ans, pourrait signer un contrat professionnel dès le 6 septembre prochain, date à laquelle il atteindra sa majorité.

Toujours selon le site, 9 jeunes joueurs ont déjà signé un contrat pro, ce grâce au retour à la maison de l’entraineur mythique des Blues, José Mourinho qui entend s’appuyer sur les jeunes du centre de formation pour faire de Chelsea l’une des meilleures équipes au monde. Ainsi, de jeunes joueurs, tous coéquipiers du jeune frère d’Alain Sibiri Traoré. Ce dernier est d’ailleurs perçu par les responsables du club comme un joueur “puissant et rapide“ partage la même situation que le jeune milieu ivoirien Victorien Angban, fraîchement débarqué après la dernière CAN U17.


Bertrand Traoré pourrait signé un contrat pro avec Chelsea dès le mois de septembre

La situation actuelle du jeune Bertrand Traoré est due aux restrictions de la FIFA en matière de transfert intercontinental des jeunes footballers n’ayant pas encore atteints la majorité. Toute chose qui l’aurait arbitrairement écarté des compétitions officielles, a relayé le site. Ce “cauchemar“ pourrait donc prendre fin dès septembre et permettre au champion d’Afrique 2011 U17, d’éclabousser l’Angleterre et l’Europe de tout son talent.

Par Philippe Bouélé BATIONO



04/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres