CHAMPIONNAT NATIONAL DE BASKET/4e JOURNEE:Deuxième défaite en 4 matches pour l’EFO
A l’occasion de la 4e journée du championnat national de basket-ball, saison 2011-2012, disputée le week-end dernier, le Rail club du Kadiogo a infligé au champion en titre, l’EFO sa 2e défaite en 4 matches, 45-60. De leur côté, l’AS Sonabhy et l’AS Sonabel ont assuré respectivement face à Scorpion (57-32) et BAC (59-33).
L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) n’y arrive vraiment pas cette saison. Elle a en effet signé sa 2e défaite de rang devant des adversaires directs pour la lutte aux play-offs. Après l’échec de la 2e journée face à l’AS Sonabhy (57-53), le champion en titre a concédé son 2e revers en seulement 4 matches face au Rail club du Kadiogo (RCK, 45-60), le samedi 14 avril dernier, sur le plateau de l’université de Ouagadougou.
Dans les autres matches, l’AS Sonabhy a signé sa 3e victoire d’affilée depuis sa déconvenue face au RCK en battant Scorpion par le score de 57 à 32. Même dessein pour l’AS Sonabel qui s’est imposée devant BAC, 59 à 33. Le match des “petits poucets “ entre ASTY et BBBC a tourné à l’avantage du premier cité qui l’a emporté par le score de 70 à 50.
La 5e journée se disputera le week-end prochain avec l’affiche RCK # AS Sonabel. Le champion en titre, l’EFO, tentera de se refaire une santé face à BBBC, tandis l’AS Sonabhy affrontera MBC. Quant à ASTY, il tentera de confirmer face à BAC.
Les résultats
EFO # RCK : 45-60
Scorpion # AS Sonabhy : 32-57
ASTY # BBBC : 70-50
BAC # AS Sonabel: 33-59
A découvrir aussi
- Real : un nouveau record pour le trio d'attaque
- Angleterre : van Persie élu joueur de la saison
- Le boxeur Floyd Mayweathe devient le sportif le mieux payé
Retour aux articles de la catégorie SPORTS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres