Actu-infos

Actu-infos

Houcine Houichi, président de l’African boxing union (ABU): "Les autres boxeurs ne sont pas sérieux"

« Pour le premier combat, il n’y avait pas photo. C’était clair que Charles Manyuchi, a dominé de la tête aux pieds, Patrice Sou Toké. La décision de l’arbitre d’arrêter le combat, à 2 mn et 44 secondes de la 5e reprise, était correcte. Le deuxième combat, c’était 2 à 1. Je m’incline beaucoup plus pour Yoyo et je pense qu’il devrait y avoir unanimité. Par contre, Yoyo a eu des difficultés à dominer son adversaire.  Mais techniquement, il est mieux que Proper Ankrah qui est pourtant champion du Ghana. Il n’a pas beaucoup de technique. C’est lui qui poussait Yoyo à tourner. Il aurait même dû être averti deux fois au moins.


C’est encourageant. Mais, il faut prendre Yoyo en main d’une autre manière, s’il veut percer au niveau WBC (World boxing council), car Yoyo a régressé.

Pour les combats en lever de rideaux, le jeune Apollinaire Bassolé a de bonnes dispositions. Mais les autres, je ne sais pas s’ils sont sérieux. Or en boxe, on ne peut pas faire n’importe quoi. S’ils ne sont pas sérieux, ils vont stagner.



01/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres