Actu-infos

Actu-infos

ENCADREMENT TECHNIQUE DES ETALONS JUNIORS: Sidi Napon limogé

Le comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) et le sélectionneur de l’équipe nationale junior, Sidi Napon, ont décidé de mettre fin à leur collaboration. L’ancien international burkinabè a été relevé de ses fonctions pour « insuffisance  de résultats et pour non qualification à la CAN 2015 », notamment. C’est ce que révèle le communiqué de presse dont nous avons eu une copie.

SIDI.JPG

L’élimination prématurée des Etalons U20 de la course à la CAN de leur catégorie, contre le Mali, aura finalement eu raison de Sidi Napon. En effet, dans un communiqué que le service communication de la FBF nous a fait parvenir, celle-ci annonce sa décision « de mettre un terme à sa collaboration avec » le désormais ex-entraineur des Etalons junior. Les raisons évoquées sont celles de « l’insuffisance de résultats et de la non qualification du Burkina à la CAN 2015 ».

« Mais outre les résultats chiffrés qui se veulent non conformes dans leur ensemble avec les termes du contrat d’objectif d’un an renouvelable essentiellement basés sur la qualification à la coupe d’Afrique, il ressort que l’intéressé entretenait des rapports difficiles avec son environnement et ses collaborateurs », poursuit le communiqué de presse.

Une décision qui, toujours selon ledit communiqué de presse, aurait été prise de façon unanime et solidaire. Aussi, il est question du recrutement dans les délais « d’un technicien de niveau, doublé d’un profil de formateur » pour « encadrer plus efficacement les Etalons juniors du Burkina Faso afin de les rendre plus performants et compétitifs et pour assurer convenablement la relève ».

Une information qui a été confirmée ce mardi par l’intéressé qui écrivait sur sa page Facebook : « Mes chers parents, amis, j’arrête avec l’équipe nationale junior et retrouve ma famille à Paris. Merci pour votre soutien », avant de terminer par « tout ce que Dieu fait est bon ».

Autant donc dire que ce limogeage n’a pas réellement surpris, au regard des différentes sorties du président de la FBF, Sita Sangaré, au lendemain de la défaite au match aller, et de l’assemblée générale extraordinaire de la FBF.

PBB



01/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres