Actu-infos

Actu-infos

BURKINA # SENEGAL 1-1: Les réactions de Bertrand, Bansé, Put et Giresse

Aristide Bancé

« Le match nul est bon à prendre »

« C’est un match de football. Il y a des jours où on fait de grands matches. Tout comme, il y a des jours où on peut marquer et d’autres, non. Je pense que le match nul est bon à prendre. Le Sénégal n’est pas une mauvaise équipe et on s’en sort avec un match nul 1 à 1. En plus, on marque à la dernière minute. C’est donc un bon score ».

Bertrand Traoré

« J’avais vraiment envie de prouver ce soir »

« Je suis encore jeune, je suis en phase de progression je dois donc accepter de jouer à tous les postes. Cela va m’aider à progresser. Je ne sais pas si vous l’avez constaté, au sein de mon club aux Pays-Bas, j’ai joué à différentes positions et c’est ce que j’ai encore fait ce soir.

C’était mon premier match plein où j’ai joué 90 minutes et j’avais vraiment envie de prouver ce soir, de montrer du beau football. Je pense que j’ai essayé. On n’a pas gagné ce soir, mais on a fait un bon match ».

Paul Put, coach des Etalons

« J’ai vu un groupe avec un bon mental »

« Je suis satisfait de ce match. Hier (mardi 20 mai 2014, ndlr), j’avais dit qu’on jouait contre une grande nation de football et une très bonne équipe du Sénégal. Ils ont beaucoup de joueurs qui jouent dans leur championnat. Je suis aussi satisfait parce qu’on a joué notre jeu. Le but qu’on a pris est une erreur de l’arbitre. Le terrain était  très mauvais, ce qui n’est pas un avantage pour notre jeu. J’ai vu un groupe avec un bon mental, de la volonté. Le score est mérité. »

Alain Giresse, coach des Lions

« On n’a pas eu assez d’efficacité, de réalisme »

« Le match était de bonne qualité. Le Burkina est une très belle équipe. On a trouvé ce qu’on était venu chercher, c’est-à-dire une opposition de qualité en Afrique. Ce match est plein d’enseignements pour nous. Cela va nous permettre de continuer à travailler. On n’a pas eu assez d’efficacité, de réalisme. Cela ne date pas d’aujourd’hui. Nous travaillons à pouvoir transformer les occasions que nous avons. Nous en avons eu encore ce soir. Mais, malheureusement ça n’a encore pas été le cas. Il faut arriver à finaliser le travail de l’équipe et faire ce qui est le plus important, à savoir faire la différence, marquer des buts. »

Propos recueillis par PBB et ACG



22/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres