Actu-infos

Actu-infos

ALGERIE # BURKINA DU 19 NOVEMBRE PROCHAIN: Il n’y aura aucun supporter burkinabè à Blida

Dans la perspective du barrage retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, prévu pour le 19 novembre prochain, le comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) a rencontré la presse nationale, le mercredi 23 octobre 2013. Il a été question de la préparation de l’équipe, et de l’organisation globale du voyage sur Blida.

« A ce niveau de la compétition, c’est véritablement une affaire nationale. Il faut faire bloc autour de l’équipe. Car, ce n’est pas chaque jour qu’on a eu qualification pour une phase finale de  Coupe du monde. Cela est si important qu’au plus haut sommet de l’Etat, tout le monde s’implique ». C’est par ces mots que le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), colonel Sita Sangaré, a introduit le débat avec les journalistes, lors de la rencontre d’échanges organisé au centre technique national, le mercredi 23 octobre dernier.

Aucun  supporter burkinabè ne sera à Blida

« Pour ne pas exposer nos citoyens en Algérie, nous avons pris la décision de ne pas envoyer de supporters », a avancé le président du comité exécutif de la FBF. Selon lui, la question aurait même été débattue en conseil des ministres. C’est suite à une mûre réflexion avec le ministre des Sports et des Loisirs que la décision aurait été prise. Quant à la question de savoir si l’absence du 12e homme, pour un match aussi capital, ne jouerait pas sur les joueurs, le colonel Sita Sangaré a indiqué qu’il n’en serait rien. « Nous avons joué dans les mêmes conditions à Pointe noire et nous avons gagné. Nous sommes convaincus de ramener la qualification. Donc, nous ne voulons pas exposer les supporters», a-t-il justifié. Cette mesure concerne également, a lâché Sita Sangaré, les Burkinabè d’Algérie. Selon lui, la tendance serait à demander aux à la diaspora burkinabè en Algérie de ne pas se rendre au stade pour empêcher qu’ils ne soient pris à partie.

Le président de la FBF a également fait cas de la présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale en Algérie “pour éviter trop de tracasserie aux Etalons“. Les Etalons n’auront donc pour seuls supporters que les membres de la délégation officielle.

 



24/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres